Formation

Pour débutants,
intermédiaires,
avancés et professionnels

Apprenez à maîtriser les arts du feu en toute sécurité

Étape 1 – Inscription

L’aspirant s’inscrit sur la page d’inscription de GardeFeu en tant qu’élève. Cette inscription, au coût de 35$ par année, donne automatiquement accès aux entraînements libres hebdomadaires de GardeFeu à la TOHU.

Étape 2 – Identification des objectifs

GardeFeu entre en contact avec l’élève afin de discuter de ses objectifs et lui assigner un professeur selon ses besoins. L’élève peut aussi venir à un entraînement afin d’essayer différents équipements pour décider quels sont ceux qu’il voudrait apprendre.

Étape 3 – L’apprentissage

L’élève vient aux entraînements et bénéficie d’un enseignement individuel avec son mentor. Les entraînements ont lieu à la TOHU. Lors de sa première visite l’élève reçoit gratuitement le cours de sécurité.

Pourquoi choisir GardeFeu?

  • Chaque mentor possède une expérience colossale (plusieurs ont plus de 10 ans d’expérience)
  • Formation un à un avec votre mentor, formation semi-privée (2 à 3 personnes) sur demande
  • Accès aux entraînements libres hebdomadaires organisés par GardeFeu pour pratiquer vos nouveaux apprentissages en toute sécurité (près de 150 heures par année!)
  • Organisme à but non lucratif dédié au développement des artistes de feu, plus de 90% du montant des cours retourne directement aux mentors

Les mentors

Les enseignants qui ont déjà des élèves sont les bienvenues. Avisez nous d'avance afin que l'on puisse vous dédier un espace juste à vous dans la zone d'entraînement. Vous pouvez enseigner en toute quiétude dans un environnement sécuritaire.

Questions et Réponses (FAQ)

Je ne sais pas quelle discipline choisir! Quelle est la meilleure?

Des fois ce n’est pas l’artiste qui choisit la discipline mais la discipline qui choisit l’artiste! Nous avons sur place des équipements d’entraînement sans feu que vous pouvez manipuler pour expérimenter. Il n’y a pas de discipline meilleure qu’une autre, l’important est que vous ressentez du plaisirs à vous exercer.

Si j’ai déjà mes élèves, est-ce que je peux utiliser votre zone d’entraînement pour mes cours avec feu?

Oui! Si vous avez déjà vos élèves nous pouvons vous organiser une zone dédiée à votre groupe.

Ne pas oublier que tous les artistes entrant dans la zone doivent avoir reçu le cours de sécurité en arts de feu de GardeFeu

Je veux apprendre

Nous sommes impatient de nous entraîner avec vous!

Crédit photo: Hugo St-Laurent