Certification GardeFeu

 

Reconnue par la plupart des assureurs

Le certificat GardeFeu permet de démontrer aux différents intervenants (assurance, pompier, salle, client) que vous êtes un artiste qui prend la sécurité au sérieux. Les différents intervenants peuvent contacter GardeFeu pour obtenir le statut d’un artiste leur présentant ce certificat.

Ce certificat indique que vous avez réussis le cours 101 Sécurité en arts de feu et que nous reconnaissons votre comportement sécuritaire et vos pratiques professionnelles en matière de spectacle d’arts de feu.

Qu’est-ce que c’est?

Certains assureurs oeuvrant avec des artistes de feu exigent une preuve de compétence GardeFeu, c’est la certification GardeFeu. Le certificat GardeFeu est un outils permettant d’identifier les artistes professionnels reconnus pour leur pratique sécuritaire.

Ça s’adresse à qui?

Si vous n’êtes pas encore à l’étape de faire des spectacles, vous n’avez pas besoin de ce certificat.

Si votre assureur vous demande une preuve de réussite du cours de sécurité de GardeFeu, vous devez lui présenter ce certificat.

En matière d’assureur pour artiste de feu, nous recommandons:
Vézina assurances inc., une société de Marsh & McLennan Agency, LLC
https://www.marshmma.com

Prérequis

La certification témoigne d’un niveau de professionnalisme de l’artiste de feu tant au niveau de ses pratiques sécuritaire en arts de feu que de son attitude sécuritaire pour lui est les autres et implique les pré-requis suivants:

  • Avoir réussi avec succès le cours 101 Sécurité en arts de feu
  • Ne pas avoir d’historique de comportement problématique avec du feu
  • Ne pas avoir d’historique de comportement non sécuritaire avec du feu
  • Ne pas avoir d’historique de facultés affaiblies avec du feu
  • Ne pas avoir d’historique de comportement problématique lors de spectacle

Puis-je utiliser mon nom d'artiste?

La certification se fait avec votre nom légal et non un nom d’artiste.

Une pièce d’identité gouvernementale (Permis de conduire, carte d’assurance maladie avec photo ou passeport) sera demandée pour valider votre identité.

 

 

Comment ça fonctionne?

La certification se fait en deux étapes, à savoir le cours 101 Sécurité en arts de feu et l’enquête menant à la certification.

Étape 1 – Réussir le cours 101 Sécurité en arts de feu

Le cours 101 sécurité en arts de feu est préalable à la certification.

 

 

Étape 2 – Demander ma certification

  • Lors la demande de certification vous recevrez un courriel demandant de nous envoyer certains documents pour l’enquête.
  • Le délais pour recevoir son certificat peut prendre jusqu’à 30 jours mais nous pourrons valider directement votre statut à votre assureur en cas d’urgence.
  • Le certificat doit être renouvelée aux 3 ans.
  • Un certificat peut être révoqué en cas d’incident de comportement inadéquat
Demande de certification Pour l’artiste professionnel en spectacle
$150
Par artiste
  • Enquête de comportement
  • Certificat GardeFeu
  • Valide pour 3 ans
  • Prérequis: Avoir réussi le cours 101 Sécurité en arts de feu
  • Prérequis: Ne pas avoir un historique problématique
Acheter maintenant