Questions et Réponses (FAQ)
Est-ce que je dois déjà être un artiste de feu pour participer?
Non, pas du tout!
Par contre il faut savoir qu’être un artiste de feu demande certaines qualités mentales et physiques. Si vous ne pouvez vous déplacer facilement, ne pouvez vous concentrer ou agir rapidement, les arts de feu ne sont peut-être pas pour vous. Lors de votre inscription vous devrez accepter une décharge qui stipule plusieurs conditions.
Une formation de sécurité théorique et pratique est obligatoire et incluse gratuitement dans l’abonnement.
Personne ne peut entrer dans le périmètre de sécurité sans avoir suivi et réussi la formation de sécurité en arts de feu.
Si c’est votre tout premier contact avec le feu, assurez-vous de ne porter que des fibres naturelles (cotton, laine, lin, cuir), rien de synthétique.
Je ne sais pas quelle discipline choisir! Quelle est la meilleure?
Des fois ce n’est pas l’artiste qui choisit la discipline mais la discipline qui choisit l’artiste! Nous avons sur place des équipements d’entraînement sans feu que vous pouvez manipuler pour expérimenter lors des ateliers sans feu. Il n’y a pas de discipline meilleure qu’une autre, l’important est que vous ressentez du plaisirs à vous exercer.
Si j’ai déjà mes élèves, est-ce que je peux utiliser votre zone d’entraînement pour mes cours avec feu?
Oui! Si vous avez déjà vos élèves nous pouvons vous organiser une zone dédiée à votre groupe.
Ne pas oublier que tous les artistes entrant dans la zone doivent avoir reçu le cours de sécurité en arts de feu de GardeFeu