Oui c’est sécuritaire si vous le faites avec nous!
Les entraînements avec feu s’opèrent selon un protocole très stricte qui est le fruit de plus de 200 soirées d’entraînements. Ce protocole a été accepté par le Service de Sécurité Incendie de Montréal et par la North American Fire Arts Association.
L’équipement de sécurité requis est fourni et chaque personne entrant dans le périmètre de sécurité a suivi une formation de sécurité obligatoire (théorique et pratique) sur le protocole à respecter. Cette formation est dispensée gratuitement lors de la première visite d’un membre.
Un ratio d’artiste par sauveteur est scrupuleusement respecté. Un sauveteur peut surveiller 3 avancés, 2 intermédiaire ou 1 débutant. Chaque artiste doit aussi participer en tant que sauveteur.
N’oubliez pas que la manipulation du feu comporte tout de même des risques comme toute activité de cirque et c’est pourquoi il est important de suivre les règles de sécurité, d’être en possession de toutes ses facultés, de maîtriser ses mouvements sans feu d’abord et de respecter ses limites personnelles.